ATELIER DE MASSAGE CORPS – ÉMOTIONS – PRÉSENCE

Lorsque les mains t’invitent au voyage…

Espace d’apprentissage, de liberté, d’expression, d’exploration, de (re)construction, les ateliers sont accessibles à tous, avec ou sans expérience préalable du massage. Ils s’adressent particulièrement aux personnes désireuses de développer la qualité et le ressenti de leur toucher, et plus largement leur façon de communiquer et d’être en relation.

Dans un cadre soutenu par des règles de protection (confidentialité, non passage à l’acte sexuel ni violent, respect, écoute et bienveillance envers les autres), le groupe, et plus particulièrement l’apprentissage du massage au sein de ce groupe, procurent un espace d’expérimentation idéal de la participation, de la séparation, de l’acceptation, de l’altérité…

Des aspects comme la qualité du toucher, impliquant une présence juste, le respect du rythme de l’autre, un centrage subtil sur la respiration, … y sont travaillés. Toute la personne du masseur entre en relation avec la personne massée, dans un mouvement d’aller-retour continu, et de (ré)création commune.

Chacun peut s’ouvrir à un partage émotionnel moins pollué par les craintes de rejet, d’abandon. Chaque personne arrive avec ce qu’elle est et est-en-devenir. Pour un temps, chacun est invité à exprimer ses ressentis, ses difficultés éventuelles, à abandonner ses images sociales et rôles habituels, pour s’ouvrir à une exploration de soi, et à une communication plus profonde et authentique.

En pratique  :

  • 10 lundis soirs/année scolaire, de 19h30 à 22h30. Accueil dès 19h15. Dates à déterminer ensemble.
  • Prochain atelier: 20 novembre
  • 50€ /pers/soirée de 4 à 6 participants (45 si payement en val’heureux)
  • 45€ /pers/soirée de 7 à 10 participants (40 si payement en val’heureux)
  • Rue de la Chaîne 94 à 4000 Liège
  • Prérequis : dans le cas où nous ne nous sommes jamais rencontré(e)s, me contacter pour faire le point sur la demande.