UNE APPROCHE RELATIONNELLE

C’est par le toucher et les liens d’attachement que s’origine notre relation au monde. Ainsi, une attention particulière est accordée au corps, lieu de rencontre, de lien avec soi et avec l’autre. Une écoute et un toucher de qualité, de part le contact vivant qu’il propose, entr’ouvre les carapaces, rencontre les mémoires corporelles, permet la relance d’un mouvement d’ouverture, de confiance, de libération, d’unification, de créa(c)tion.

Présence engagée du thérapeute dans le lien vivant qui se co-construit, écoute bienveillante, appui et accompagnement guidé, accueil non jugeant de ce qui émerge, le tout dans une confiance dans le potentiel de vos ressources.

Présence active du patient qui s’ouvre à l’expérience de la rencontre, pour s’offrir un nouvel espace de présence à soi, afin de trouver une autre façon d’ être au monde : plus solide, ancrée, en paix avec lui-même.

Dans un lieu de bienveillance et de sécurité, ensemble, nous cheminons côte à côte, dans l’accueil du vécu qui émerge, témoin de l’inconscient, non connu mais agissant. Petit à petit, ces parts méconnues peuvent être intégrées. Il ne s’agit pas de contrôler le réel, mais de mieux traiter et négocier avec lui.

« Être, c’est pénétrer à travers la surface et plonger dans la réalité ». Erich Fromm, Avoir ou Être