L’ARBRE QUI DANSE

L’Arbre qui Danse est un lieu d’hébergement pour répit pendant votre hospitalisation ou l’hospitalisation de l’un de vos proches. Un lieu à la fois proche des hôpitaux liégeois et des principaux axes autoroutiers, tout en étant situé dans un écrin de verdure, précieux en ville. Il se trouve au sommet d’une maison particulière, en contrebas de la Citadelle. Il n’est pas accessible aux PMR.
Lumineux, confortable et totalement équipé, vous apprécierez ce lieu réalisé en matériaux écologiques, avec vue exceptionnelle sur les bois. Il permet d’accueillir 2 ou 3 personnes. La terrasse Sud/Est vous invite à profiter du soleil et de la nature environnante dès le matin, perdant votre regard dans les « arbres qui dansent ».

  • Pour permettre proximité et recul par rapport au lieu d’hospitalisation et à la personne hospitalisée, tout en évitant de longues routes pénibles. Pour vivre votre vie au départ de ce lieu d’accueil, comme chez vous. La maladie ne doit pas être synonyme d’éloignement, d’attente, ni d’épuisement.
  • Pour prendre soin de vous en tant qu’accompagnant, fortement sollicité sur les plans physique, émotionnel, affectif, spirituel. Le lieu a pour cela une âme particulière, un ton chaleureux, de quoi s’y sentir bien.

A travers une ou plusieurs séances d’écoute et/ou de relaxation, vous pouvez faire le point, prendre du recul, vous poser, vous déposer par rapport à vos propres difficultés : solitude, sentiment d’impuissance, impression que tout s’effondre, culpabilité, peur, angoisse, travail de deuil,…

A travers l’initiation au massage, vous pouvez vous familiariser à quelques gestes adéquats pour soulager, maintenir la communication, tenant compte des spécificités du proche hospitalisé. On peut y travailler : les gestes qui apaisent, la juste distance physique et émotionnelle, l’écoute des besoins et limites, le bien-être physique et émotionnel de chacun, l’adaptation du massage aux contraintes physiques et de lieu,…

https://fr.airbnb.be/rooms/15965825